VISION / NOTE D'INTENTION

Depuis des années maintenant, je consacre mon art à éveiller, évoquer, sensibiliser, surprendre et parfois éduquer. Mon travail s’adresse au plus grand nombre et est accessible aussi bien aux amateurs d’art qu’aux non-initiés. Mes œuvres sont imaginées et créées pour être des vecteurs d’émotions ; elles interpellent et je tente à travers elles, en toute humilité, d’éveiller les consciences aux bouleversements actuels et futurs de notre planète.

Souvent dominées de blanc, parfois colorées, mes créations prennent désormais vie en 3 dimensions.

Elles évoquent la nature, la beauté et l’énergie de l’univers mais aussi les excès de l’humanité et ses conséquences néfastes. La lumière y est toujours présente à travers la dilution des encres et de pigments naturels qui créés des aurores mystérieuses. J’aime également travailler le mixed média afin de franchir des dimensions, donner vie à l’imaginaire.

 

Mes inspirations sont si vastes, que je tiens une sorte de carnet moodboard qui se compose de différentes matières, de photographies, d’œuvres multiples, de musiques, de textes qui me parlent et m’interpellent. Je recycle, je récupère et je garde des objets, en attendant que ces éléments trouvent leur place naturelle dans une œuvre.

Ma liberté de création est essentielle, le processus est très spontané, intuitif. Une œuvre, peinte ou sculptée m’apparaît généralement en vision de façon très claire alors même que je suis déjà en pleine création. J’ai pour cela une règle d’or : ne jamais rien m’interdire, quel que soit le rêve. C’est durant la nuit suivante que se dessine dans ma tête le processus technique qui permettra de la réaliser.

Bien sûr je me heurte parfois à des obstacles, la faisabilité n’apparaît pas toujours de façon limpide mais ma soif d’apprendre et de travailler me permet de trouver les solutions.

Le challenge est un ami qui m’accompagne et me motive.

Chantal NYC 2.jpg
Now, We Know

NOW, WE KNOW  •  2021

Sculpture rotative en suspension faite de bois, corde, plâtre et plastique PLA

114" x 36"

VISION / STATEMENT

For years now, I have dedicated my art to awaken, evoke, stimulate, surprise and sometimes educate. My work is addressed to the largest possible number of people and is accessible to art lovers as well as to the non-initiated. My artworks are imagined and created to be vectors of emotions; they challenge and I try through them, humbly, to awaken consciences to the current and future upheavals of our planet.

Mostly dominated with white, and sometimes colored, my creations are now coming to life in 3 dimensions.

They evoke nature, beauty and the energy of the universe but also humanity's excesses and its harmful consequences. The Light is always present through the dilution of inks and natural pigments that create mysterious auroras. I also like working with mixed media to reach new dimensions and give life to the fantasy.

 

My inspirations are so wide that I keep a kind of moodboard made up of different materials, photographs, multiple artworks, music and texts that inspire me and challenge me. I recycle, I collect and I store objects, until these elements find their natural place in a work of art.

My freedom of creation is vital, my process is extremely spontaneous and intuitive. A piece of work, painted or sculpted, usually appears very clearly to me as a vision while I am already in the midst of creating. I have one golden rule in mind: never forbid myself anything, whatever the dream might be. The technical process to realize this project becomes clear in my head during the following night.

Obviously, I sometimes face obstacles, the feasibility is not always crystal clear, but my thirst to learn and work allows me to find the solutions.

Challenge is a friend that supports and motivates me.

Chantal NYC 2.jpg
Now, We Know

NOW, WE KNOW  •  2021

Sculptural rotating suspension work made of wood, rope, plaster, mixed media and PLA plastic

114" x 36"